Envois et retours

Frais d’envoi et Livraisons : 

​​ 

Les frais de port varient en fonction du poids, du volume et du pays de destination. Ils sont indiqués à l’acheteur lors de la validation du panier. 

Les articles en stock sont expédiés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés à compter de la validation de la commande et réception du paiement. 

Les articles demandant une réalisation spécifique impliqueront un délai de fabrication et d’expédition qui sera précisé préalablement à l’acheteur. 

Les commandes sont expédiées via La Poste ou Mondial Relay (si disponible). 


Le vendeur se réserve le droit d’adapter les frais de livraison à tout moment en fonction des prix des livreurs. Bien entendu le prix figurant sur le site au moment de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. 

Merci de bien vérifier vos coordonnées de livraison lors de la commande afin que celle-ci soit acheminée à l’adresse souhaitée. Dans le cas d’un colis qui reviendrait à PETITE MISE AU POINT pour motif de «colis non réclamé», «refusé», «adresse incomplète» ou «n’habite pas à l’adresse indiquée», l’acheteur devra s’acquitter à nouveau des frais d’envoi pour une réexpédition.  

Les frais d’envoi s’additionnent automatiquement lorsque vous ajoutez plusieurs articles au panier. 

​​ 

Une fois votre colis déposé chez le transporteur, lui seul est responsable de celui-ci. En aucun cas PETITE MISE AU POINT ne pourra être tenu responsable d’une perte, d’un, vol ou d’une dégradation de colis lors de son acheminement.  

 

Les délais de Livraison sont variables en fonction du pays de destination et indépendants de notre volonté. 

​​ 

Les retraits sans frais au siège social de PETIT MISE AU POINT sont possibles sur rendez-vous via le formulaire de contact. 

​​ 

Droit de Rétractation et retour : 

 

Il n’y a pas de rétractation possible pour les articles d’une réalisation spécifique (sur mesure ou personnalisé). 

 

Pour les autres articles, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables pour retourner (à ses frais) les articles qui ne lui conviennent pas, envoyés en parfait état et soigneusement emballés dans leur emballage d’origine; ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Tout retour devra être signalé au préalable via le formulaire de contact. Il sera décidé entre l’acheteur et le vendeur, après réception de l’article en retour, s’il y a changement ou remboursement. 

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour, qui seront à charge de l’acheteur. 

Si l’article devait être remboursé, cela se ferait dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés. 

Si les conditions précitées ne sont pas respectées, les articles ne seront ni remboursés, ni repris.