Conditions générales d'utilisation

 

CONDITIONS GENERALES DE VENTE 

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les commandes passées sur le site www.petitemiseaupoint.com
En confirmant la commande, le client déclare et reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et les accepter dans leur intégralité.

Propriété Intellectuelle :

Les illustrations, photographies et textes de ce site sont la propriété de PETITE MISE AU POINT. Toute représentation ou reproduction intégrale ou partielle, est interdite. Il est strictement interdit de reproduire, modifier ou utiliser à titre personnel ou commercial les articles présentés sur le site sous peine de poursuites suivant le code de la propriété intellectuelle.

Articles :

Les articles proposés sur ce site sont faits à la main exclusivement par PETITE MISE AU POINT. Ils sont destinés uniquement aux particuliers. 


Les caractéristiques principales de chaque article, illustrations, indications de dimensions, ainsi que le stock disponible sont marqués sur la fiche article présentée en plusieurs photographies. Elles se veulent être les plus fidèles possibles à la réalité mais restent non contractuelles.
Le choix et l’achat d’un article sont de la seule responsabilité du Client. Il est tenu de prendre connaissance de toutes les caractéristiques de l’article avant de passer commande.
Le client doit tenir compte que même si un modèle est fait en plusieurs exemplaires, il peut y avoir des variations en rendant chaque article unique, étant donné qu’il est réalisé artisanalement. 

Les offres présentées par PETIE MISE AU POINT sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le site et dans la limite des stocks disponibles.
PETITE MISE AU POINT est libre de retirer de la vente ou de proposer de nouveaux articles sur le site à tout moment.
Si vous avez la moindre question concernant le site ou un article en particulier, n’hésitez pas à contacter PETITE MISE AU POINT, via le formulaire de contact.
Vous êtes une entreprise qui souhaitez revendre nos produits ? Merci de nous contacter via le formulaire de contact.

Commandes :

Toute commande validée est définitive. Aucune annulation ou modification ne sera possible sauf acceptation écrite préalable de PETITE MISE AU POINT. Sauf s’il est démontré que l’annulation provient de PETITE MISE AU POINT, les acomptes versés resteront acquis à titre de dommages et intérêts. Dès l’enregistrement de la commande, un accusé de réception de celle-ci est envoyé à l’adresse e-mail fournie par le client. Cet accusé de réception vaut l’acceptation de la commande et valide la transaction.
Pour les articles qui demandent une réalisation spécifique (en commun accord entre acheteur et vendeur), il y aura un délai de fabrication et d’expédition qui sera précisé préalablement à l’acheteur.
PETITE MISE AU POINT se réserve cependant le droit d’annuler toute commande provenant d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure.

Prix :

Les prix figurant sur le site sont exprimés en EUROS, toutes taxes comprises et s’entendent hors frais de port. 
Les frais de port varient en fonction du poids des produits des articles, du volume et du pays de destination.  Ils sont indiqués à l’acheteur lors de la validation de la commande via le panier.
Le vendeur se réserve le droit de modifier ces prix à tout moment, étant entendu que le prix figurant sur le site au moment de la validation de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. 

 

Options de Paiement : 

 

Le prix est payé par voie de paiement sécurisé, selon les modalités suivantes : 

  • Paiement par carte de crédit.
  • Paiement par Bancontact. 
     

Le processus de préparation de commande, commencera une fois que le virement sera crédité à PETITE MISE AU POINT. 

Le prix est payable au comptant par le Client, en totalité au moment de passer la commande. 

Les données de paiement sont échangées en mode crypté grâce au protocole défini par le prestataire de paiement agréé intervenant pour les transactions bancaires réalisée sur le site www.petitemiseaupoint.com 

 

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif par le Vendeur des sommes dues. 


 

Frais d’envoi et Livraisons : 

​​ 

Les frais de port varient en fonction du poids, du volume et du pays de destination. Ils sont indiqués à l’acheteur lors de la validation du panier. 

Les articles en stock sont expédiés dans un délai de 2 à 5 jours ouvrés à compter de la validation de la commande et réception du paiement. 

Les articles demandant une réalisation spécifique impliqueront un délai de fabrication et d’expédition qui sera précisé préalablement à l’acheteur. 

Les commandes sont expédiées via La Poste ou Mondial Relay (si disponible). 


Le vendeur se réserve le droit d’adapter les frais de livraison à tout moment en fonction des prix des livreurs. Bien entendu le prix figurant sur le site au moment de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. 

Merci de bien vérifier vos coordonnées de livraison lors de la commande afin que celle-ci soit acheminée à l’adresse souhaitée. Dans le cas d’un colis qui reviendrait à PETITE MISE AU POINT pour motif de «colis non réclamé», «refusé», «adresse incomplète» ou «n’habite pas à l’adresse indiquée», l’acheteur devra s’acquitter à nouveau des frais d’envoi pour une réexpédition.  

Les frais d’envoi s’additionnent automatiquement lorsque vous ajoutez plusieurs articles au panier. 

​​ 

Une fois votre colis déposé chez le transporteur, lui seul est responsable de celui-ci. En aucun cas PETITE MISE AU POINT ne pourra être tenu responsable d’une perte, d’un, vol ou d’une dégradation de colis lors de son acheminement.  

 

Les délais de Livraison sont variables en fonction du pays de destination et indépendants de notre volonté. 

​​ 

Les retraits sans frais au siège social de PETIT MISE AU POINT sont possibles sur rendez-vous via le formulaire de contact. 

​​ 

Droit de Rétractation et retour : 

 

Il n’y a pas de rétractation possible pour les articles d’une réalisation spécifique (sur mesure ou personnalisé). 

 

Pour les autres articles, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours ouvrables pour retourner (à ses frais) les articles qui ne lui conviennent pas, envoyés en parfait état et soigneusement emballés dans leur emballage d’origine; ce délai court à compter du jour de réception de la commande. Tout retour devra être signalé au préalable via le formulaire de contact. Il sera décidé entre l’acheteur et le vendeur, après réception de l’article en retour, s’il y a changement ou remboursement. 

Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais d’envoi et de retour, qui seront à charge de l’acheteur. 

Si l’article devait être remboursé, cela se ferait dans un délai de 7 à 10 jours ouvrés. 

Si les conditions précitées ne sont pas respectées, les articles ne seront ni remboursés, ni repris.